Le portrait d'une souveraine au destin tragique, decapitee a l'age de 44 ans sur ordre de sa propre cousine, la reine d'Angleterre Elisabeth Iere, le 8 fevrier 1587.
Figure messianique ou tyran impitoyable ? Vladimir Oulianov, dit Lénine (1870-1924) continue de susciter les passions, la controverse ... mais aussi les vocations.
Histoire de la fin de 41 hauts dignitaires du régime nazi, survenue pour certains sur la période 1934-1945 (E. Röhm, E. Rommel, etc.), pour d'autres au terme de la Seconde Guerre mondiale (J. Goebbels, H. Himmler, etc.) ou à l'issue du procès de Nuremberg. Les auteurs analysent également le cas des dignitaires nazis rattrapés par la justice plus tard ou restés dans l'impunité, comme J. Mengele.
Une histoire des révoltes, des insurrections et des rébellions qui ont marqué l'histoire sociale de la France depuis la Grande Jacquerie de 1358 : croquants, nu-pieds, bonnets rouges, sans-culottes, canuts, communards ou encore gilets jaunes. L'auteur souligne l'état d'esprit commun à ces soulèvements, à savoir un refus de la misère et de l'injustice qui n'hésite pas à faire table rase du passé.
Une biographie d'E. Musk, de son enfance jusqu'au succès des lanceurs Space X. L'auteur montre comment il est devenu en quelques années une icône de l'innovation et dévoile les multiples facettes de sa personnalité grâce à des témoignages de proches.